Comme une grosse tranche de citron vert!

Suite à l’article sur les Hull de Greg Liddle au printemps mais surtout suit au teste de deux différents shapes de ce maitre artisan, je me décide a utiliser le préshape afin d’avoir une planche semblable.

En effet, pour réussir a faire une 7’7 avec cette répartition de volume et ce rocker parfaitement incroyable et bien il faut taper dans des pains de mousse assez énormes !

C’est un pain Artic Foam de 9’9 qui fera l’affaire.

Au contraire des pas « close tolerance », celui-ci est fait pour passer à la machine, beaucoup de volume partout, forte épaisseur etc…

Pourquoi taper dans aussi grand ?

Et bien le rocker avant tout ! Car non seulement, le rocker avant est très prononcé, fesant même une babouche, le rocker arrière, lui, est quasi inexistant.

Du coup, il fallait bien virer 2 pied de l’arrière d’un pain de longboard déjà bien généreux…

J’ai donc fais appel à Gérard Depeyris et à sa machine pour me « macher » le travail…

Ces planches sont d’une telle finesse de shape que partir d’un 9’9 bien steak pour en faire un Hull plein de finesse avec des rails shapés pour raser de prés des murs d’eau et bien c’est simple, après uniquement 15 planches, je ne me le sentais pas.

Qu’à cela ne tienne, je prendrais plus de risques sur la strat…

Comme promis, on se bouge sur la strat et on tente de nouvelles choses…

Bon, comme c’est une planche pour moi, autant rester dans les couleurs que j’affectionne. Le vert !

Et comme une Josh Hall avec une certaine teinte et une certaine technique de strat arrive sous peu, autant essayer de faire ce job !

Donc simple efficace mais surtout obligé d’essayer de travailler proprement.

Vert de Type « Hawaiian Green Lime ».

Straté en 2 x 4Oz  donc avec le rajout d’un patch en 4 Oz sur le dessus et d’un patch de derive en 4 Oz aussi.

C’est classique, c’est esthétique et surtout, ça renforce bien les endroits qui en ont besoin.

Et puis aussi cette technique de double recouvrement de rail avec des cut laps dessus et dessous qui finissent esthétiquement la teinte à mon goût.

Le patch derive…

les côtes de la planche…

le knee patch ainsi que le cut lap du dessus…

La planche une fois Hot coaté…

quelques photos pour bien se rendre compte de la finesse du shape, des rails et surtout de ce rocker si particulier…

Depuis, la planche a été poncé sans soucis grâce à quelques petits tuyaux de Daniel’s et elle a été glossé après la pose de son boitier…

Maintenant, il n’y a plus qu’a finir le ponçage et le polish avant d’aller la tester lors d’un petit trip Asturies et Cantabrie…

Une réflexion au sujet de « Comme une grosse tranche de citron vert! »

  1. Salut !

    On a du se croiser une ou deux fois sur les forums, surfrepotes en particulier.

    Je traîne plus du tout sur ces sites, mais j’aurais bien voulu aborder une ou deux petites choses avec toi, j’envisage une board le mois prochain que je glasserai un peu dans cet exprit là, mais j’aurais voulu en discuter avec toi.

    Ca sera ma première en résine teintée et j’ai deux/trois questions.

    Tu as mon email via ce commentaire, ça te dérangerai de me recontacter via mail ?

    Je te remercie d’avance,
    Bon surf

Laisser un commentaire

