W-E shape avec Seb part.2

Une fois le shape fini et avant de récupérer le single 70’s chez Christophe, on se lance sur la strat de la carène  afin de pouvoir faire le cut lap sur le retour.

Le choix des couleurs pour Seb était simple, il voulait les trois couleurs des Scottish Terriers dont il est fan !  Froment, bringé et noir.

Froment, facile, j’avais la couleur qui correspondait bien.

Ok, ce sera donc la carène en froment !

Et comme Seb n’a pas peur du poids, bien au contraire, ce sera entièrement straté en 6oz, 1x dessous et 2x dessus.

Un bon décrassage après la strat de la carène et direction Bordeaux pour passer voir Christophe, montrer à Seb quelques belles planches 60’s, 70’s mais pas que…

Forcément, passer chez un collectionneur passionné comme l’est Christophe, président du Vintage Surf Club ( http://vintagesurfclub.blogspot.fr/ ) avec un autre copain passionné et bien ça prend du temps ! Et puis il est bavard le Seb…  Et puis il est Bavard le Christophe… Quand à moi, pas besoin de vous en dire plus…

Forcément, la soirée fut longue, Christophe avait sortie quelques jolies jouets, Pig Bing de 61 qu’il venait de finir de remettre à propre, idem pour une Bing Lotus,  Une Jacobs première moitié 60’s, etc etc…

Et puis après, ce fût la visite, des Hobies dont une Phil Edwards, la fameuse Redfin, un minigun Greg Noll tout juste arrivé,la Diffendorfer, Marck Richards, Stinger Rick, ses Liddle, Gun Mavericks, Surfboard Hawaii, Bonzer Bing,la V-bottomKeyo, etc etc… enfin une belle quantité de beaux jouets qui chacun demandent un moment pour les contempler sous toutes leurs coutures et qui sont sujets de discutions…

Un petit repas pour finir sur le tard, on prend le single et direction la maison car mine de rien il nous reste un cut lap à faire et il doit commencer à être bien sec !

Les yeux de Seb piquent encore de tous ces beaux jouets qui donnent envie quand on arrive à la maison…

Forcément, le Cut lap à 2h du mat, ce n’est pas ce qu’il y a de plus précis !

Heureusement, le Diplomatico viendra nous aider à  remettre tout ça en ordre… aller, 4h on part au dodo, il reste du boulot mine de rien.

Un réveil presque matinal, un bon petit dèj et on repart tranquillement s’occuper du pont !

Bringé rappelez vous et attention, pour un cynophile passionné, il faut être précis et tant pis pour les mauvaises langues qui y voient un marron très foncé… vous vous reconnaitrez…

Cool, une gentille matinée passée, réveillé sur le tard, masquage et strat du patch teinté du pont terminé, on peut passer aux choses sérieuses car quand même, quand on invite un voisin Vendéen dans le Médoc, il faut lui faire gouter les petites spécialités locales…

Du coup, une bonne omelette aux cèpes (ou l’inverse plutôt) avec des œufs du jardin et des cèpes presque du jardin…

Une petite salade pour se donner bonne conscience et pour changer du Pessac Léognan, un bon petit médoc…

Et cut lap ! Chacun son côté !

Puis en attendant que ça sèche suffisamment pour attaquer les dernières couches de strat en translucide, quoi de mieux qu’une petite vidéo de shape par le maitre !  Dick Brewer !

Et bien, y’a pas, Seb et moi recommandons chaleureusement à nos amis insomniaques une petite dose de Dick Brewer avant d’aller au lit, a voie douce et monocorde est un régal, tout autant qu’un gage de sieste réparatrice…

Nous voila donc en forme pour finir la strat avec les couches du pont en translu avant que madame C. ne rentre à la maison avec la mini miss.

Tout est dans les temps et nous laissera donc le temps pour une petite bouffe le soir avant que les copains ne passent le matin, croissants à la main pour un petit dèj sous les arbres avant un petit coup de surf.

On placera le logo avant que Seb ne rentre chez lui après une cuisine facile (merci Seb et le pizzaiolo) puis la planche en restera là pour cette fin de W-e bien rempli…

Et quoi de mieux pour in zicos né dans les 70’s qu’une K7 comme logo???

Merci Flo.  ( http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3774726459946.149705.1630370498&type=3#!/AtelierFlorentDegourc )

Pour le reste, forcément, les étapes se succèdent,  hotcoat, ponçage, pose du boitier,  pin line, gloss, reponçage, ponçage à l’eau puis polish avant d’aller sur Bordeaux chez les copains lors d’un passage de Seb…

Et puis un petit concert pour boucler la boucle de ce projet R’n’R !

Une réflexion au sujet de « W-E shape avec Seb part.2 »

  1. Vous avez passé autant de temps à manger qu’à bosser quoi !

    Bravo en tous cas, belle planche une fois encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s