W-E Shape avec Seb part.1…

Ca faisait un moment que l’on en discutait, on a prit le temps de le faire…

Seb avait envie d’une planche a additionner à son Glider 9’2 bien large et épais.

Du coup, un single Fin retro devrait bien compléter, le glider pour ses pointes rocheuses Vendéennes et le single quand la houle rentre ou encore pour ses beach breaks.

Le programme de la planche est clairement définit par Seb, « Je veus 3″ d’épaisseur mini ! » « de la largeur et de l’aisance »…

Alors certes la planche doit être efficace dans du creux et tourner mais il faut mettre ça dans le contexte d’un pure longboardeur Vendéen qui va perdre 2’et du volume mais aussi du rail.

 On tombe ok et ce sera une 7’4 x 21 ½ x 3 avec un rail médium box.

 

Vendredi, après un bon surf du matin moi ici et lui sur son home spot, on se retrouve à la maison vers 14h  pour un long w-e de 4jours afin d’avoir le temps de travailler et profiter.

L’intérêt étant notamment de tout concevoir et rectifier en live et ensemble, le tout en prenant le temps de longues discutions et de bonnes bouffes mais aussi de surf selon le vent.

 Après un petit tour rapide des dernières planches arrivées à la maison mais surtout des singles marqués 70’s et principalement des différents rails, on s’arrête sur une réplique de Lightning Bolt Gerry Lopez que Rod’s m’avait à l’origine shapé pour complément de longboard en vue d’un surf trip aux Mentawaïs. On reprend donc ce template avec en tête  quelques modifications du tail pour un diamond tail.

L’après midi passe donc rapidement avec le traçage et la découpe du template ainsi que sa mise a propre puis le traçage de celui-ci sur le pain de mousse avec des débuts de discutions autour d’un diamond tail.

L’heure du surf du soir arrivant vite, on s’en arrête là pour aller surfer quelques longues lignes propres et offshorisé de 80cm-1m pour le plus grand plaisir de Seb pour ce premier surf dans le Médoc.

Pour une première, ce fût un tendre déflorage…

Puis évidement, arrive l’heure de la petite mousse au troquet du coin avec les Boys de la plage, retour maison, dégustation découvert du fameux DIPLOMATICO (je vous invite à gouter, c’est dingo !), blablas tardifs et dodo.

 

Le samedi fût studieux et commença par la fin de traçage du tail selon la réflexion de la nuit mais aussi les images de « SUPERSESSION » and Co et les discutions autour des diamond et des vagues…

Au final, on retend les courbes sur la fin du tail et on trace un diamond médium et pas trop marqué.

Puis on découpe et on avise.

Le tail avait guardé de la marge au cas ou et avec quelques ebauches de diamond que l’on voit encore.

Dans la foulée, on décroute le pain.

On rectifie les rails avec une mise a propre au surfoam puis à la calle et une fois de plus, on vérifie.

Coté pont.

Et coté carène.

Mise a plat des surfaces, foil de la planche, vérif de l’ensemble puis on attaque la carène avec un Vee progressif très léger sur l’ensemble de la planche avec une bonne accélération sur le quart arrière afin d’avoir un vrai Vee de single sur cette zone et faciliter les passages d’un rail à l’autre.

L’heure du repas arrive enfin et comme l’on est quand même dans le sud ouest, ce sera magret, patates sautés à la graisse de foie gras avec un oignon, de l’ail et tout ce qui va bien et surtout un petit Pauillac pour accompagner le tout.

 

Respect du timing, on réattaque en début d’aprèm avec les rails a tomber et l’objectif  de la strate de carène avant la visite chez Christophe pour récupérerla Haut70’s.

 Une fois les rails tombés et la planche entièrement screené, on effectue le premier masquage avant de tout masquer en vue de la strate et surtout de son cut lap.

 

 

 to be continued…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s